Pages de vente : comment convaincre ?

Le site du spécialiste de la communication et du marketing

Pages de vente : comment convaincre ?

Afin de se démarquer de la concurrence, les grandes entreprises doivent être à l’affût des nouvelles tendances. Suite à la propagation de la pandémie, la création d’une page de vente est devenue incontournable. Que faut-il faire pour convaincre les clients ? Quelles sont les marches à suivre ? Découvrez les conseils et astuces pratiques dans les lignes qui vont suivre.

Utiliser une méthode d’approche efficace

Afin d’améliorer la performance d’un groupe, les experts en communication ont créé la méthode « AIDA (Attention Intérêt Désir Action) ». Ce dernier est un processus qui fonctionne aussi bien dans les pages de vente que dans les affiches publicitaires. Comment procéder ?

Attention

Vous devez créer une plateforme attrayante. Selon les experts en communication, une page est performante lorsqu’il arrive à monopoliser l’attention de l’internaute d’un seul regard.
Votre interface doit être agréable à voir et bien entretenue. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des logos et des emblèmes de la firme. Optez pour des couleurs chaleureuses et complémentaires. Si besoin, vous pouvez consulter le cercle chromatique.

Intérêt

Vous devez générer la curiosité de l’acheteur. Nous vous conseillons de mettre en avant les avantages et les caractéristiques du produit. Afin de faciliter la recherche des internautes, vous pouvez regrouper les articles par catégorie.
Vous devez également disposer de certaines fonctionnalités innovantes. En effet, les clients se sentent plus rassurés avec une plateforme qui respecte les mises à jour.

Désir

Afin de faire naître le désir dans l’esprit des clients, vous devez lui exposer les détails pratiques du produit.

Action

L’action résume l’achat de l’internaute.

Apporter des preuves concrètes

Souvenez-vous que certains internautes se méfient des articles mis en vente sur les plateformes numériques. Certains d’entre eux ont, sans doute, déjà été victimes d’arnaque. C’est une situation compréhensible. De ce fait, vous devez disposer de diverses preuves concrètes liées aux produits.

L’utilité du produit

Souvenez-vous qu’un produit a été créé afin de subvenir à un besoin précis. Afin de déterminer la nature du produit, vous aurez besoin des définitions inscrites sur la pyramide du célèbre Abraham Maslow. Lesquels ? Premièrement, un produit doit répondre aux besoins physiologiques. Ce dernier doit répondre à la question « Quels sont les aspects pratiques du produit ? » et « Quels problèmes peut-il résoudre ». Le second étant les besoins de sécurité. Dans tous les cas, c’est une question de marques, c’est-à-dire, vos fournisseurs et vos collaborateurs.
Le troisième étant le besoin d’appartenance. Sachez que tel ou tel produit est spécifique à un groupe social. En outre, c’est une question de prestige et de statut. Le quatrième étant le besoin d’estime. C’est l’effet procuré par la possession de l’objet elle-même. Le cinquième étant le besoin de s’accomplir. Si le produit remplit les quatre critères précédents, convaincre les clients vous sera d’une grande facilité.
La gestion des pages de vente réside dans votre faculté à convaincre et à mettre en avant les atouts du produit. Pour rajouter du cachet à votre plateforme, vous pouvez intégrer quelques expériences clients.