Comment produire des contenus qualité ?

Le site du spécialiste de la communication et du marketing

Le meilleur outil de communication sur le web est la production d’un contenu jugé qualitatif par les moteurs de recherche principalement Google. Cependant, ces derniers ne fournissent pas le mode d’emploi pour produire un contenu de qualité. Heureusement que vous avez la possibilité disposer de ces différentes recettes pour y parvenir.

Un contenu visible

Vous aurez beau présenté un texte bien structuré avec des images, si vous ne vous préoccupez pas de la visibilité de celui-ci, ce n’est qu’une perte de temps. Un contenu visible implique un texte bien référencé sur les résultats de recherche sur Internet.

Définir les bons mots-clés

Pour que votre contenu soit placé au moins dans les 2 premières pages des moteurs de recherche, il est impératif que vous définissiez minutieusement les mots-clés que vous allez utiliser. Autrement dit, vous devez penser à des mots-clés que vos cibles pourront utiliser et qui les dirigeront sur votre contenu.

Utiliser des mots-clés à bon escient

Une fois que vous avez pu choisir vos mots-clés, poursuivez par leur intégration dans vos textes. Cette opération nécessite quelques précautions. En effet, il est obligatoire que vous les utilisiez de manière raisonnable et en suivant quelques règles. Tout d’abord, le mot-clé doit apparaitre dans le titre de votre contenu, dans le méta description et parmi vos sous-titres. Leur nombre doit être proportionnel au nombre de mots qui constitue votre contenu (1 % maximum).

Partir à la chasse aux liens

Pour que votre contenu soit visible, vous devez avoir des liens qui sont dirigés vers votre article en ligne. À cet effet, vous êtes dans l’obligation de collaborer avec d’autres pages en ligne évoluant dans un champ d’activité que la vôtre. Le fait de disposer de nombreux liens vers votre page est une assurance que vous disposez un contenu de qualité.

Un contenu avec une bonne longueur

Bien que la longueur ne définisse pas la qualité d’un contenu, cet aspect a une certaine importance. Les professionnels en SEO n’arrivent pas à trouver un compromis dans ce domaine. Si certains pensent qu’un texte de 200 mots suffit, d’autres avancent qu’il faut un contenu avec plus de 2000 mots. Au moment d’établir la longueur de votre contenu, pensez à votre buyer persona. C’est en fonction des préférences de ce dernier que vous pourrez proposer un article au format long ou format court. Il est évident que vous publiez des articles qui plaisent et répondent aux exigences de vos lecteurs.

Un contenu avec des visuels

Pour un contenu de qualité, pensez à l’accompagner de visuels. Cette technique permettra à vos lecteurs de comprendre directement la nature de vos contenus sans pour autant être obligés de faire une lecture. Les contenus avec visuels captiveront facilement l’attention des internautes. Toutefois, il faut que vous sélectionniez bien les images qui orneront votre texte. Celles-ci doivent constituer une valeur ajoutée à votre article.

Les visuels apportent un plus à votre politique de référencement, car ils facilitent l’entrée vers votre page en ligne. Il vous suffit à cet effet de bien les optimiser.